Réseau Libre-entreprise : Nos membres | Nos valeurs | Le Labs | All4dev | Planete

Logiciels libres à la Braderie de Lille 2007

1er/09/2007

En partenariat avec Chtinux et le Café Citoyen

La Braderie de Lille, c’est le week-end des 1er et 2 septembre 2007. Cliss XXI s’est associée avec Chtinux et le café citoyen pour mettre en place une animation, durant les deux jours, autour du logiciel libre.

À voir : les galeries photos :
- Samedi 1er septembre 2007
- Dimanche 2 septembre 2007

Nous avons choisi de promouvoir la Burnstation.

Il s’agit d’une installation informatique, composée d’un poste utilisateur (une machine avec un graveur) connecté à un serveur sur lequel sont stockés des contenus audios et multimédia. L’installation fonctionne comme un self-service d’audio :
- Les visiteurs choisissent dans une "play list", des morceaux de musique en licence libre, ou de la documentation sonore.
- Chacun se fait sa propre compilation, qui est gravée. Le visiteur repart donc avec son CD.

En fait, ce n’est pas seulement un self-service individuel : c’est avant tout un évènement social qui s’inscrit dans le droit à une culture libre.

Tout ça est basé sur le logiciel BurnStation, qui est un logiciel sous GNU GPL. Avec Cliss XXI, durant les deux jours, il y aura d’ailleurs Erwan, qui est développeur au sein du projet BurnStation. Ce type d’évènement social est l’occasion de rencontres et d’échanges à propos de la culture libre, d’une manière générale.

Rendez-vous dès samedi 1er septembre, au Café Citoyen, 7, place du Vieux Marché aux chevaux à Lille.

À voir : les galeries photos :
- Samedi 1er septembre 2007
- Dimanche 2 septembre 2007