Cliss XXI : une informatique libre, sociale et solidaire
Vous êtes ici : Accueil » Économie solidaire » L’ESS en Nord et Pas-de-Calais » Atelier d’échanges sur la gouvernance coopérative

Atelier d’échanges sur la gouvernance coopérative

D 25 août 2016


agrandir

L’APES et Colline-ACEPP organisent un atelier dans le cadre du salon Créer 2016, sur la thématique Mes salariés, mes clients, mes partenaires … peuvent-ils être co-acteurs de mon entreprise ?

Une entreprise n’existe jamais seule. Elle a des partenaires, privés et publics, des clients, des salariés, elle se situe sur un territoire. Bref, elle est entourée de parties prenantes qui font son succés. Dès lors il est très souhaitable de les intégrer dans sa gouvernance. Mais qu’est-ce à dire ? A quoi cela sert ? Et comment peut-on le faire ?

Cliss XXI est la première SCIC créée en région Hauts-de-France, et, à ce titre, fonctionne sur la base du multisociétariat, associant les salariés, des bénévoles, des usagers, des collectivités, ...

Dans le cadre de l’atelier, Cliss XXI présentera notamment la place des salariés dans son fonctionnement.

Cet atelier se déroulera sur le Salon Créer le mercredi 14/09 à 9h15. Il s’articule autour de rencontres directs avec des témoins, tels Cliss XXI, en groupe de 10 personnes.

Tous les détails et la liste des intervenants sont ci-dessous.